Quelle est la durée de vie moyenne des portes de garage ?

portes de garage

Avez-vous regardé votre porte de garage, réalisé que vous ne l’avez jamais remplacée et vous êtes-vous demandé « combien de temps durent les portes de garage ? ». Un certain nombre de facteurs entrent en jeu et influent sur la durée de vie des portes de garage. Personne ne veut dépenser de l’argent pour des réparations ou des améliorations de la maison lorsque les coûts impliqués sont évitables. Les éléments qui affectent la durée de vie d’une porte de garage, ainsi que ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre porte de garage.

Fréquence d’utilisation

Le facteur le plus important pour affecter la durée de vie des portes de garage est probablement la fréquence d’utilisation. Plus précisément, les ressorts de torsion et d’extension qui aident votre porte de garage à s’ouvrir et à se fermer en douceur sont les éléments les plus touchés par l’usure. Ces ressorts sont construits pour durer, et leur durée de vie se mesure en cycles – un cycle correspond à l’ouverture et à la fermeture de votre porte de garage une fois. La plupart des ressorts sont conçus pour durer jusqu’à 10 000 cycles, ce qui, selon la fréquence d’utilisation, signifie qu’ils dureront entre 3 ans pour plusieurs utilisations par jour et 13 ans pour une ou deux utilisations par jour. Le remplacement de ces ressorts est un excellent moyen d’ajouter à la durée de vie de votre porte de garage. Si vous souhaitez changer votre porte de garage, rendez vous sur le site afm-bruckert.fr.

Climat local

La météo jouera un rôle dans la détermination de la durée de vie des portes de garage. Les climats où il pleut beaucoup augmentent le risque de rouille, tandis que les climats ensoleillés peuvent décolorer la peinture, ce qui donne à la porte de garage un aspect inesthétique. Les climats qui connaissent de grandes fluctuations de température peuvent également réduire la durée de vie des composants d’une porte de garage : le métal se dilate à la chaleur et se contracte au froid. Avec le temps, cela peut provoquer des déformations dans les glissières, ce qui fait que la porte de garage ne s’ouvre et ne se ferme pas en douceur.

Qualité des matériaux/de la fabrication

Des matériaux plus haut de gamme, des petits composants comme les ressorts au type de peinture utilisé pour recouvrir et protéger la porte, prolongeront sans aucun doute la durée de vie d’une porte de garage. Assurez-vous d’examiner le type de porte de garage qui répondra le mieux à vos besoins. Cependant, la qualité de la fabrication est également un facteur important. C’est bien beau d’avoir d’excellents matériaux, mais si la porte de garage est mal installée ou sans soin, cela peut poser un énorme problème lorsque la porte de garage vieillit. Les trous dans le cadre, les fixations lâches et les mesures incorrectes peuvent être un véritable casse-tête, il est donc logique de trouver une entreprise réputée pour installer votre porte de garage.

Garantie décennale

En gardant tout cela à l’esprit, on peut dire qu’une porte de garage avec une installation de qualité et une utilisation moyenne devrait durer 10 à 15 ans. Cependant, avec une maintenance et un entretien appropriés, elles peuvent durer beaucoup plus longtemps. Vous devrez peut-être remplacer certaines pièces avant d’autres, et retoucher la peinture peut aider à la fois à l’esthétique de la porte de garage, et à sa protection contre les éléments.

Faut-il s’installer ailleurs pendant des travaux de rénovation ?
Quels dégâts matériels sur votre maison peuvent-être occasionnés par une tempête ?