Les outils indispensables du zingueur

Le zingueur doit avoir à sa disposition des outils de qualité pour assurer ses missions. En effet, une solide expérience dans le domaine du bâtiment ne suffit pas. Il est important de posséder des outils performants. Si vous voulez réaliser des travaux de réparation de qualité, vous devez disposer de ces quelques outils du zingueur.

Les pinces

Le zingueur utilise une pince à ardoise pour découper ou poinçonner des ardoises. Il a aussi besoin d’une pince à sertir pour mettre en place convenablement les gouttières. Ce type de pince permet d’assembler efficacement à la bavette ou le bandeau les gouttières. Pour les finitions, il est indispensable de disposer d’une pince à border. Il fait partie des outils du zingueur permettant de réaliser des travaux de finition afin de réaliser le pliage adéquate. Il permet de redresser les découpes sur les tôles. Choisissez vos pinces dans les formats qui correspondent à vos besoins. Optez pour des modèles qui vous permettent de travailler en toute sécurité. N’oubliez pas la plieuse courbe pour obtenir des plis d’excellente qualité. Cet outil est simple d’utilisation grâce à sa poignée à effet de levier.

Griffe à zinc, cordeau, marteaux…

Pour mener à bien vos travaux de zinguerie, vous avez besoin de cordeau. Ce dernier permet d’effectuer des traçages sur le bandeau en PVC ou en bois. Il est nécessaire pour installer correctement les crochets. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans la bonne évacuation des eaux de pluie. En plus, vous devez avoir une griffe à zinc pour découper et plier des feuilles de zinc. Cet outil permet de tracer avec précision et de pré-débiter les plaques de zinc. Les marteaux constituent aussi des outils du zingueur que vous devez utiliser. Vous avez besoin d’acheter des marteaux permettant travaillées comme il faut les ardoises et les feuilles de zinc. Vous pouvez trouver sur le marché un large choix de marteaux afin d’acquérir les modèles qui répond à vos usages.

La cisaille forgée

Pour vos découpes et coupes, utilisez une cisaille forgée. Cet outil possède des lames traitées par induction afin d’être parfaitement résistantes tout en étant tranchantes. Il bénéficie d’une excellente durée de vie. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité grâce à son ressort de rappel amovible et ses poignées isolantes. Il existe trois modèles de cisaille forgée. D’abord, le modèle Pelican qui est parfait pour les longues coupes droites. Ensuite, la cisaille forgée « passe-franc » qui permet de découper de gauche à droite ou inversement. Enfin, le modèle universel qui permet des découpes la feuille de zinc ou de l’inox sur une large distance.

Choisir du matériel électrique adapté à son habitation
La perceuse visseuse : l’indispensable du bricoleur !