A quoi sert un cloueur pneumatique ?

Appelé aussi, pistolet à clous, le cloueur pneumatique est l’outil de prédilection des professionnels dans le secteur du bâtiment et de la menuiserie. Néanmoins, il doit également figurer parmi vos outils privilégiés à la maison. Il peut servir notamment pour différents travaux de décoration et de réparation.

Qu’est-ce qu’un cloueur pneumatique ?

Le cloueur pneumatique est un outil très efficace lors des travaux de charpenterie, installation d’une ossature en bois ou pose de bardage. Il ne faut pas le confondre avec l’agrafeuse pneumatique qui distribue à la fois des agrafes et des pointes. Comme son nom l’indique, le pistolet à clous fonctionne avec de l’air comprimé propulsé. En optant pour un modèle haut de gamme, il est possible d’enfoncer avec précision des clous d’une longueur de 100 mm. Le cloueur pneumatique sur www.guedo-outillage.fr par exemple, est conçu pour réaliser des travaux de construction, de rénovation ou bien pour des projets de décoration, il existe différents types de cloueurs adaptés aux ouvrages à effectuer.

Toutefois, avant de faire votre achat, vous devez toujours tenir compte différents critères comme la capacité de chargement du magasin, la puissance du compresseur, les dimensions des pointes. Le choix dépend avant tout des travaux que vous envisagez d’effectuer.

Outil privilégié des professionnels

Les professionnels utilisent le cloueur pneumatique dans le cadre des projets de réaménagement ou les grands travaux de construction. On s’en sert également pour l’assemblage des pièces de bois ou la fixation des panneaux isolants lors des travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

En outre, Il peut servir pour la réalisation de charpente. Auijourd’hui, on peut trouver plusieurs types de cloueur de charpente selon votre besoin. Pour travailler rapidement et avec précision, le pistolet à clous est désormais indispensable. Si vous êtes un couvreur, cet outil est nécessaire pour assurer de façon rapide et efficace la fixation des matériaux de toiture tels que les sous-couches ou les bardeaux. Il suffit de choisir le modèle adapté.

Outil essentiel pour la maison

Bien que vous ne soyez pas un professionnel, le pistolet à clous peut vous être utile pour certains travaux de décoration. N’oubliez pas qu’il peut remplacer parfaitement un marteau. Ainsi, vous pouvez restaurer rapidement vos meubles et canapés, installer des parquets, fixer des plinthes ou du lambris. Il n’est plus nécessaire de faire appel à un professionnel pour des petits travaux.

Cependant, il faut toujours prendre vos précautions afin de prévenir des accidents. Il est fortement recommandé de maintenir le cloueur pneumatique par sa poignée et de ne pas l’orienter dans la direction des personnes à proximité.

La perceuse visseuse : l’indispensable du bricoleur !
Perforateur : pour quel type de travaux ?